Mylène Pinelli Photographe

Présentation

DÉSOLÉE SI C’EST LONG… 🙂

Je m’appelle Mylène, j’ai 32 ans et je réside en Provence, ma région natale, après une quinzaine d’années en Haute-Savoie à Annecy. Ma rencontre avec la photographie a débuté en 2014, en montagne, en utilisant uniquement mon ancien téléphone portable très performant pour l’époque.

Mon père, déjà amateur de photographie animalière depuis longtemps m’a ensuite cédé un de ses reflex qu’il n’utilisait plus.

Par la suite, j’ai commencé par photographier de manière instinctive ce qui me passionne : la nature, les paysages, les animaux, les rues de certaines villes et villages ainsi que les concerts étant une grande amatrice de musique. C’est en cette même période que la photographie m’a permis d’entreprendre mes premiers voyages en solo, seule avec mon sac à dos à parcourir quelques pays d’Europe et d’Amérique.

Jusqu’en 2019, j’étais salariée dessinatrice en Suisse pour le compte d’une grande entreprise financière, chargée de réaliser des plans d’aménagement de bureaux et divers autres projets.

C’était mon métier pendant plus de 10 ans : dessinatrice en architecture.

Depuis 2019, je suis photographe indépendante dans l’architecture, l’hôtellerie, l’immobilier de prestige pour valoriser en images les espaces intérieurs et extérieurs de mes clients. En 2020, la crise sanitaire étant passée par là, j’ai dû me ré-inventer et me former à des nouvelles techniques telles que : visites virtuelles 360°, prises de vues par drone. ( Je vous suggère ainsi de visiter mon exposition, galerie virtuelle 360° que j’ai créée spécialement )

Cependant, je n’ai jamais oublié pourquoi j’ai choisi de faire de la photographie : mon esprit curieux qui me pousse à regarder partout autour de moi et à toujours essayer d’avoir un regard neuf.

Depuis 2021, j’ai choisi de proposer une boutique en ligne, en nom propre, de tirages d’art, afin de pouvoir vous apporter l’émotion que je ressens lorsque je me rends dans la nature ou tout autre lieu ayant retenu mon attention. J’ai donc beaucoup de travail d’archives à faire afin de vous restituer des années d’observation en image.

À tout moment de la vie, on peut avoir besoin de se connecter à une émotion positive pour relativiser certains événements et je pense que la photographie ou toute autre forme d’art peut permettre cela. Dans mes projets futurs, je souhaite apprendre le dessin et la peinture afin de pouvoir peindre d’après mes photographies et les faire exister d’une manière différente.

 

“La sagesse, c’est de comprendre que tout ce que tu vois, tout ce que tu ressens, est aussi éphémère qu’un rêve, une illusion, une goutte de rosée, un éclair dans la nuit, une bulle à la surface du torrent.”

De MatThieu ricard

Le site Web utilise des cookies. Politique de Confidentialité
fr Français
X

Les images et contenus sont protégés. Pour toute utilisation merci de bien vouloir me contacter.